Les enfants qui passent le petit-déjeuner manquent les nutriments essentiels

Maman avait raison: prendre le petit-déjeuner est vraiment important.

Des chercheurs britanniques suggèrent que sans cela, les enfants pourraient ne pas recevoir les quantités recommandées d’éléments nutritifs.

«Cette étude prouve que le petit-déjeuner est essentiel pour que les parents s’assurent que leurs enfants reçoivent la nutrition dont ils ont besoin», a déclaré Gerda Pot, auteure principale de l’étude, chargée de cours en sciences de la nutrition au King’s College de Londres.

Essayez ces 9 recettes de petit déjeuner faciles à emporter

Les chercheurs ont utilisé des journaux alimentaires pour suivre le régime alimentaire de plus de 800 enfants âgés de 4 à 10 ans et de près de 900 enfants âgés de 11 à 18 ans. Leur consommation alimentaire a été suivie de 2008 à 2012. Les chercheurs ont comparé les niveaux de nutriments essentiels que les enfants consommaient en Grande-Bretagne. recommandations nutritionnelles

Pour l’étude, le petit-déjeuner était défini comme comprenant plus de 100 calories d’aliments entre 6 h et 9 h. Bien que l’étude ne soit pas conçue pour prouver une relation de cause à effet, les chercheurs ont constaté que les capitaines du petit-déjeuner avaient des niveaux de nutriments plus bas, tels que acide folique, calcium, fer et iode.

Par exemple, près du tiers de ceux qui ont sauté le petit-déjeuner ne respectaient pas l’apport minimum recommandé en fer, contre environ 4% de ceux qui prenaient leur petit-déjeuner. Près de 20% des clients du petit-déjeuner ne respectaient pas les recommandations en matière de calcium, contre 3% de ceux qui prenaient leur petit-déjeuner.

Les chercheurs ont constaté qu’environ 7% des enfants de 4 à 10 ans manquaient leur petit-déjeuner tous les jours, contre plus du quart des enfants plus âgés. Les chercheurs soupçonnent cette différence que les parents ont davantage leur mot à dire sur ce que les jeunes enfants mangent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *