Les essentiels pour une peau saine à 30 ans

Bienvenue dans le groupe des années 30, et bientôt vous irez au-delà de l’âge de la jeunesse et ce sera le voyage le plus excitant de la vie. Arriver à la trentaine serait plutôt amusant plutôt que de montrer une certaine maturité. C’est aussi ce moment de la vie où il faut s’efforcer d’assurer une protection supplémentaire de la surface de la peau afin que, lors du grand âge, vous restiez à l’abri de la peau foncée.

Tout comme vous vieillissez avec l’âge, la peau mûrit de jour en jour et il faut beaucoup de soin pour faire face aux affections de la peau des adultes. Les signes communs comme les cernes, les plis, la pigmentation, les marques cutanées sont tous des symptômes de l’état de la peau chez l’adulte. Et aussi difficile que cela puisse paraître; prendre en charge votre peau dans les années 30 est une question de base et garantit que la peau soit nourrie et hydratée grâce à tous les efforts possibles.

Gardez votre peau hydrater

Pour que la surface de la peau soit en bonne santé, vous devez la garder hydratée, ce qui passe par un apport suffisant en eau. L’eau ou le jus de citron ajoute un coup de pouce supplémentaire au niveau d’hydratation de la peau et lui donne une apparence plus brillante et plus éclatante. Évitez de passer plus de cinq minutes à prendre une douche, car la peau perdrait son niveau d’humidité supplémentaire et la ferait sécher à la surface. Si possible, utilisez chaque jour un hydratant doux ou naturel pour garder la peau hydratée et humidifiée.

Nettoyage de la peau

Quoi que vous portiez dans le maquillage, il est nécessaire de l’enlever la nuit en allant au lit. Le maquillage supplémentaire bloque la surface de la peau et provoque une irritation grave de la peau et l’apparition de boutons. Un nettoyage en profondeur de la peau est donc nécessaire pour éliminer toutes les saletés et les polluants de la surface. Utilisez un nettoyant doux ou n’importe quel nettoyant pour le visage léger à appliquer.

Exfolier la peau

Exfoliez votre peau une fois par semaine et préférez le faire pendant les heures nocturnes plutôt que pendant la journée. La surface a tendance à se renouveler la nuit. C’est donc la meilleure activité pour éliminer les cellules mortes de la peau en se couchant, ce qui améliore la santé de la peau et ses caractéristiques. Exfoliez légèrement, juste pour éliminer les peaux mortes et si vous avez une peau grasse ou si vous avez de l’acné, il est préférable de l’exfolier toutes les deux semaines.

Utilisez un écran solaire

La peau prend des taches de bronzage et de pigmentation en raison d’une exposition excessive de sa surface aux rayons UVA du soleil. La lumière du soleil inclut les composés les plus élevés de sources dures qui affectent gravement la peau. Ainsi, pour protéger la peau des rayons UVA, il est obligatoire d’appliquer une lotion écran solaire d’au moins 15 FPS. Il existe différents crèmes et lotions de protection solaire à facteurs SPF disponibles sur le marché afin que vous puissiez choisir en fonction de vos besoins.

Évitez la consommation de sucre

Faites le reste de vos sources de nourriture que vous mangez quotidiennement, incluez des légumes verts et moins de sources de sucre. Le sucre améliore les conséquences du vieillissement et peut également endommager la surface de la peau. Le sucre stimule les infections et adhère pour limiter la formation de faible production de peptides de collagène sous l’épiderme, rendant la surface externe rugueuse.

Laver à l’eau froide

C’est le conseil d’excellence le plus critique pour une femme dans la trentaine. L’eau froide inhibe le processus de vieillissement de la peau. Chaque matin, jetez de l’eau froide sur la surface du visage 2 à 3 fois par jour. Cela permettra à votre peau de paraître fraîche, énergique et belle. Effectuez cette activité tous les jours en vous couchant et constatez la différence de façon incroyable.

Soins du visage anti-âge

Les individus peuvent également opter pour différentes catégories de produits anti-âge pour le visage, masques et autres masques à peler qui permettraient à la surface de la peau d’apparaître radieuse et plus brillante. Si possible, vous pouvez opter pour la portion de blancs d’œufs et le masque au miel une fois par semaine, ce qui permettrait d’améliorer la texture de la peau et de lui donner plus de vitalité. Les soins du visage aux fruits renforcent vigoureusement la peau, régénèrent les cellules cutanées et offrent une visibilité plus jeune aux années avec la surface éclatante.

Les exercices du visage sont obligatoires

Si vous vous souciez vraiment de votre visage, en plus de faire une séance d’entraînement pour tout le corps, la surface du visage nécessite également certaines activités physiques pour rester belle et donner à l’épiderme une chance de bien circuler le sang et de produire plus de peptides. Le yoga du visage pourrait être effectué chaque fois, ce qui permettrait au visage de rester libre de la visibilité des rides et des ridules.

La conclusion

Si vous appliquez tout type de maquillage, de fond de teint ou de kajal autour des yeux, évitez de tirer sur la région des yeux. Il est considéré comme la partie la plus sensible du visage et requiert une attention particulière. Si elle est régulièrement tirée, le vieillissement prématuré, les ridules et les cernes apparaissent. La peau nécessite une attention et des soins appropriés sans aucune utilisation de produits chimiques nocifs. Alors, choisissez judicieusement votre produit et consultez un dermatologue avant de choisir votre expression du visage.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*